Avant tout engagés en tant qu’artistes dans notre mission d’éclairer les chemins du possible, notre choix de produire les premiers films inspirés des nouvelles données historiques offertes par les historiens depuis l’ouverture des archives de la Bataille de France n’est pas innocent.
Nous savions, depuis le début de cette aventure que nous aurions un rôle majeur à y jouer, car le cinéma et les documentaires sont depuis plus d’un siècle part essentielle de notre culture. C’est à travers ces médias puissants que les Grands intérêts économico-politiques qui décidèrent si longtemps des destinées de nos sociétés humaines et du sort de la planète ont pu influencer les Peuples.
Il était donc évident que pour préparer l’accès au « monde de demain » nous devions nous trouver en première ligne afin de veiller à ce que cet art majeur, devenu malheureusement un instrument de propagande au service de la Société du « toujours plus », retrouve sa vocation artistique essentielle, si bien définie par Balzac, Zola et Hugo :
Être au service de la Liberté d’expression en aidant à traduire l’aspiration des Peuples à un monde meilleur.
53, rue de la Charmille
67000 Strasbourg