Disons-le d’entrée : La révélation d’une trahison militaire française en mai-juin 1940, et surtout celle du complot financier qui l’accompagna, vont totalement bouleverser notre compréhension du monde, car une question se pose :
Sachant que l’État est censé servir le Peuple, comment et pourquoi tous les gouvernements soi-disant « démocratiques » des pays concernés ont-ils choisi de maintenir l’omerta sur ce sujet pendant quatre-vingt ans ?
En effet, nous savons aujourd’hui que l’Allemagne, première bénéficiaire de ce retournement d’alliance, la Grande-Bretagne, première victime, mais également tous les autres pays qui en pâtirent ne pouvaient en aucun ignorer cette trahison.
La question de savoir quels intérêts ont pu pousser ces gouvernements à cacher la vérité à leurs peuples est donc fondamentale et chacun comprendra la variété infinie de scénarios que l’on peut tirer de ces nouvelles données historiques.
Malheureusement, même si l’horizon semble radieux pour nous, la production de films reste avant tout une question de budget. Donc de soutien des différents organismes en charge de promouvoir et financer le cinéma français.
Et l’on se doute bien qu’avec un tel projet, ils ne seront pas faciles à convaincre.
C’est pourquoi, alors que nous étions prêts à lancer les premiers projets de films, nous avons dû attendre que les historiens et éditeurs concernés communiquent largement sur le sujet.
Vous pourrez constater de l’efficacité de leur démarche en consultant leurs sites :
Tout comme les historiens et les éditeurs, nous avons à cœur d’obtenir votre soutien car notre travail mené sans aucun soutien d’aucune sorte pendant dix ans n’avait qu’un moteur :
Il est donc juste que vous nous rejoigniez aujourd’hui, afin de faire savoir à ceux qui nous dirigent que le temps des secrets est définitivement révolu.
Que mentir n’est pas servir et que par ces temps incertains où les Peuples cherchent en vain une nouvelle voie, leur légitimité est remise en question depuis que la trahison militaire française ne peut plus être niée.
C’est pourquoi nous vous proposons de défendre, dès à présent, nos films en participant à leur financement
Ainsi que vous donniez un euro, dix, cent, ou mille, qu’importe, car l’essentiel est de montrer que vous serez présents à nos côtés.
En effet, seule votre adhésion massive nous donnera la légitimité d’exiger des plus hautes instances qu’elles soutiennent ces projets.
Faute de quoi nous serions contraints de nous tourner vers les producteurs et banquiers étrangers déjà fortement intéressés par les perspectives financières exceptionnelles promises par les thèmes abordés.
Ce qui de la part de la France serait, à notre avis, une honte.
En attendant donc votre soutien, notre catalogue ne contient que des projets de films.
Vous les trouverez classés selon l’avancement des projets.
53, rue de la Charmille
67000 Strasbourg