Le premier principe que nous défendons est celui du sens
Une vérité pour qu’elle nous intéresse ne doit pas connaitre de frontières.
L’action d’un bon scénario doit pouvoir se situer en Laponie à Paris ou Tombouctou.
Si l’histoire est porteuse, elle est universelle.
C’est pourquoi, tout naturellement nous cherchons à monter des coproductions internationales.
Le second principe est esthétique
Il existe un véritable rapport concret entre ce qu’on veut dire et la manière dont on le dit.
Que ce soit le choix de l’emplacement d’une virgule dans un texte ou celui de la profondeur de champ d’une image.
Que l’on ait à cœur de servir l’expression d’un visage ou le temps de marquer une pause, tout est question de ton.
C’est pourquoi il est bien que le scénariste et le réalisateur se choisissent mutuellement.
Cette complicité au service de l’œuvre a un parrain attentif et dévoué : Le producteur.
Le troisième est financier
Donner à l’auteur et au réalisateur les moyens de donner vie à une œuvre puissante.
Partant de ces principes, et de notre engagement à soutenir la vérité historique, nous veillons à ce que les films historiques restent des œuvres d’art.
De la même manière, nous favorisons les fictions, comédies ou thrillers, porteurs de sens.
53, rue de la Charmille
67000 Strasbourg